Le quartier de la Quantinière poursuit son développement
Le quartier de la Quantinière dispose d’une superficie d’environ 75 hectares, permettant, à terme, la création d’environ 2 300 logements pour 7 000 habitants.
Des espaces pour tous les projets immobiliers
Les secteurs résidentiels offrent une large palette de forme d’habitat. La viabilisation de cette ville jardin a été menée avec une approche environnementale marquée par la protection du paysage existant. L’ambitieuse politique de diversification économique et immobilière menée par la ville depuis plusieurs années au travers de projets d’envergure a porté ses fruits. Cette nouvelle dynamique a supplanté définitivement l’industrie ardoisière.
>> Consulter les offres de Besnier Aménagement sur ce secteur
2022 | Anjou Atlantique Accession lance un nouveau programme de construction de logements à la Quantinière !
Dans un bel environnement boisé, la résidence « Domaine du Bois », Rue François Mauriac – Zac de la Quantinière propose 2 ensembles de 18 appartements chacun :
- un cadre de vie agréable avec des commerces et des services à proximité,
- des transports en commun pour faciliter vos déplacements : bus IRIGO ; ligne SNCF (gare d’Angers à moins de 5 minutes),
- des appartements du type 2 au type 4 s’ouvrant sur des loggias, terrasses et bénéficiant d’emplacements de parking en sous-sol.
- Prix de vente à partir de 155.000 € (appartement type 2).
Vous êtes intéressé.e.s par ce nouveau projet de construction sur la ville de Trélazé, vous pouvez contacter 3 A – Anjou Atlantique Accession AU 02 44 68 69 70
Plus d’infos : http://www.anjou-atlantique-accession.fr/
Des travaux d’ampleur pour les équipements sportifs
La piscine fera peau neuve en 2023.
Face au vieillissement constaté des matériaux, la ville de Trélazé procède à la réhabilitation de sa piscine municipale selon un nouveau programme visant à :
– changer la couverture de la piscine,
– mettre aux normes le traitement de l’air,
– ré-organiser et remplacer les vestiaires,
– permettre l’étanchéité des plages périphériques du bassin,
– remplacer les gaines de ventilation et du sous-sol.
Ce programme de mises en conformité et d’embellissement est encore plus important que celui réalisé en 2001, il sera réalisé pendant l’année 2021 pour une réouverture de la piscine et ses activités en 2023.
Les travaux du Petit Bois en cours
Construit dans les années 1980, le gymnase du Petit Bois fait l’objet d’une lourde rénovation pour la mise aux normes d’accessibilité, de sécurité, d’économie d’énergie et à terme, d’agrandissement.
Les travaux ont débuté début 2022, pour une durée minimale de 12 mois.
Le site des Fresnaies
Plus de 25 000 m² de surface de plancher disponibles, au service des entreprises du territoire angevin.