1995
M. Marc Goua, Maire de Trélazé, décide d’offrir la culture à tous. Il imagine alors un Festival d’été, totalement gratuit, accueillant des concerts éclectiques dans plusieurs lieux de la ville.
2010
Afin de soutenir le Festival de Trélazé, un club partenaires composé d’entreprises mécènes est créé. Les entreprises adhérentes à ce club, financent pour partie le Festival, et font le choix de s’engager pour la culture, celle pour tous, tout en s’associant à un événement touchant un large public.
2014
La ville de Trélazé charge le SPIC ARENA LOIRE de l’organisation du Festival et des manifestations associées. À cette fin, le SPIC ARENA LOIRE anime le Club des partenaires.
2021
26 ans après sa création, le Festival de Trélazé est devenu l’événement culturel majeur du territoire (+ de 260 000 spectateurs en 2019) et les entreprises mécènes sont plus de 400 à l’accompagner dans son développement.
Pourquoi devenir mécène ?
- Pour associer l’image de votre entreprise au développement économique de votre territoire.
- Pour soutenir le Festival de Trélazé (1er festival gratuit en France), en s’engageant pour l’accès de tous à la culture.
- Pour participer à la promotion du bénévolat à travers la collaboration du Festival de Trélazé avec « France Bénévolat ».
- Pour renforcer votre image « d’entreprise citoyenne » engagée dans la vie de la cité et soucieuse de développer l’emploi des jeunes.
- Pour bénéficier de places réservées pour les concerts du Festival et d’invitations pour les vernissages à l’Espace d’Art Contemporain des Anciennes Écuries.
- Pour favoriser la cohésion de vos équipes grâce à ce projet fédérateur.
Cette action de mécénat bénéficie d’une déduction fiscale de 60 % sous certaines conditions (lois n°87-571 du 23 juillet 1987 et n° 2033-709 du 1er août 2003).
Votre contact
Carole Aubry : 06 30 67 83 30