Le marché dominical regagne la place Gabriel Peri
Habitat - Cadre de vie
Il y a un an, le marché de Malaquais avait pris ses quartiers rue Joseph Bara pour permettre les travaux de requalification, déminéralisation et végétalisation de la place Gabriel Péri. Après une année de travaux, la place publique retrouve son objectif principal : favoriser la rencontre, la discussion et le vivre-ensemble. À ce titre, le marché a regagné la place Gabriel Péri depuis le 8 septembre, avec les mêmes commerçants et un plan d’implantation retravaillé collectivement .
Le stationnement des véhicules sur la place et ses abords sera interdit tous les dimanches entre 6 h et 15 h. Les véhicules qui resteraient stationnés sur cette plage horaire seront remorqués et mis en fourrière.
Le restaurant le Midi Libre sera ouvert tous les dimanches de 8 h 30 à 13 h, excepté pendant leurs congés (vacances hiver et été).
Les élus reprennent à la rentrée leur présence, une fois par mois, sur le marché pour échanger et répondre aux questions des habitants. Les prochaines permanences se tiendront les 6 octobre, 3 novembre et 1er décembre.
À noter que suite au vote des habitants lors de la 3e édition de la Fête des Places qui s’est déroulée ce samedi, la Place Gabriel Peri accueillera la Fête des Places, le samedi 30 août 2025.