COVID-19 : le CCAS se mobilise – Ville de Trélazé
COVID-19
Le Centre communal d’action sociale de Trélazé accompagne les personnes isolées et/ou fragiles pendant la crise sanitaire.
Dispositif d’aide aux courses
Des élus et bénévoles se déplacent pour faire des courses de denrées de première nécessité.
Le paiement des courses est assuré par le bénéficiaire. Ce service est proposé aux personnes âgées ou en situation de handicap, et aux personnes vulnérables sans entourage à proximité.
Registre de plan d’urgence
N’hésitez pas à signaler une personne isolée et vulnérable pour qu’elle soit inscrite au registre d’urgence de la ville.
Une organisation pour les visites aux Toits Bleus
Suite à l’annonce du Premier Ministre du 19 avril, la ville de Trélazé a mis en oeuvre les mesures nécessaires pour que les visites soient possible à la résidence autonomie. Les proches doivent prendre rendez-vous auprès de la structure ; ils seront ensuite accueillis selon une procédure visant à respecter les gestes barrières et mesures sanitaires de vigueur.
Du changement dans les assiettes aux Toits Bleus
Le service habituel de restauration collective assuré à la résidence autonomie étant ad minima, les résidents ne bénéficient pas de plats aussi équilibrés « qu’en temps normal ».
Aussi, la ville de Trélazé a décidé de solliciter le restaurateur trélazéen les Bateliers pour assurer les menus du midi.
En effet, la collectivité a comme priorité le bien-être des résidents en cette période de crise sanitaire… et par la même occasion, le soutien au commerce local, en péril depuis plus d’un mois.
Permanence téléphonique et par mail
Du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 02 41 33 74 65
ccas@mairie-trelaze.fr