La ville redonne le visage aux espaces verts trélazéens – Ville de Trélazé
Trélazé
Deux mois de confinement … si l’homme a cessé toute activité, la nature, elle, a suivi le fil de sa saison et s’est plus que jamais « émancipée ».
Le service des espaces verts de la ville de Trélazé a géré pendant le confinement les urgences pour maintenir la sécurité des habitants. Depuis quelques jours et pendant plusieurs semaines encore, les agents se mobilisent pour redonner le visage vert dans tous les quartiers de Trélazé.
Les tontes
Parmi la liste des tâches à faire, la priorité est donnée aux tontes des prairies urbaines, des complexes sportifs et des jardins publics. Cela permet d’éviter la prolifération du pollen et rééquilibrer le paysage urbain.
Le fauchage et le désherbage : soyons solidaires !
Il n’y a pas que de jolies fleurs qui ont profité du confinement ! Les mauvaises herbes se sont elles aussi invitées sur les espaces, les trottoirs et les abords des complexes.
Les habitants sont donc invités à désherber devant chez eux ; une manière de contribuer à l’entretien des 12,2 km2 de la ville et pour prêter main forte aux agents et prestataires !
Soutenir la production locale pour le fleurissement de la ville
L’équipe des espaces verts a à coeur de travailler avec des producteurs et horticulteurs situés dans un rayon de moins de 10 km.
Le secteur d’activité a connu de nombreuses pertes du fait de la situation sanitaire. C’est pourquoi, la ville de Trélazé tient à honorer l’ensemble de ses commandes et ainsi préparer les massifs pour une belle floraison !
Pour rappel, la ville de Trélazé se porte candidate cette année auprès du Conseil national des Villes et Villages fleuris. Un jury visitera la ville à la rentrée et prendra connaissance des projets et objectifs défendus par la ville.
Trélazé souhaite maintenir ses 4 fleurs … une ambition qu’elle souhaite défendre avec ses habitants !