Une fête nationale haute en couleurs
Culture - Animations
La Ville de Trélazé a célébré lundi 15 juillet, sa fête nationale. À cette occasion et pour la 3e année consécutive, le Maire de Trélazé a convié les forces vives du territoire à partager ce moment privilégié.
Plus de 600 trélazéens, présidents et bénévoles d’associations, commerçants locaux, partenaires éducatifs et institutionnels, conseils consultatifs, citoyens engagés… se sont retrouvés en amont du concert d’Arrival UK, hits of ABBA qui a réuni plus de 10 000 spectateurs.
Cette invitation était l’occasion de dire merci à tous les acteurs du territoire présents pour leur engagement tout au long de l’année – dans leurs activités respectives.
Une production de la ville de Trélazé
À la différence des autres dates de la programmation du festival, pour lesquelles la ville est en coproduction avec le SPIC Arena Loire Trélazé, cette soirée est entière produite par les services de la ville de Trélazé. Le Maire a souhaité faire de ce rendez-vous annuel la célébration de la France et des valeurs républicaines.
Un feu d’artifice innovant et à la hauteur des attentes
C’est toujours un rendez-vous attendu des festivaliers : le feu d’artifice tiré avant l’ouverture du dancefloor, assuré pour cette nouvelle édition par le DJ ligérien Brice François. La ville de Trélazé a fait le choix d’un feu d’artifice hybride : sur une playlist d’artistes féminines, les projections colorées d’un show de lasers combinées aux artifices ont offert un spectacle inédit, salué par tous. La ville se réjouit de cet engouement et promet de poursuivre cette transition.
VIDEO