Un programme d’animations pour les seniors
Solidarités - Santé
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des seniors est un dispositif de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle permet, dans le Maine-et-Loire, en regroupant l’ensemble des institutions qui participent au financement des politique de l’autonomie, d’agir de façon coordonnée autour d’une stratégie commune.
Dans ce cadre et pour répondre à son souhait d‘être au plus proche des besoins des seniors , le CCAS de la ville de Trélazé propose aux retraité.es trélazéen.nes des ateliers pour créer du lien social et échanger sur des pratiques et sujets communs.
Au programme atelier bien-être, atelier mobilité, atelier mémoire, activités sportives, etc….. Les ateliers sont gratuits, sur réservation auprès du centre Ginette-Leroux (ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h) au 02 41 69 00 12.
D’autres structures trélazéennes participent également à ce dispositif et organisent, en lien avec la collectivité, des actions complémentaires. Ces informations sont non-exhaustives et peuvent être amenées à évoluer selon les contraintes. Les personnes intéressées sont invitées à contacter directement la structure organisatrice.